R. :OUI, pour que certains logiciels de gestion du cabinet aient accès à certains des « services » de e-Santé.
Un « connecteur » est un petit logiciel – mais complexe – qui assure une interface entre certains logiciels de cabinet et les prestataires de services de e-santé, comme certains services MyCareNet, Recip-e, et l’intégration de la eHealthBox dans votre logiciel-métier.
Ce « connecteur » est développé par une tierce partie, et à l’avantage d’être commun à certains fournisseurs de logiciels. Cela limite les frais de développement pour chaque firme de logiciel dentaire.
Ce connecteur est une sorte d’add-on (ou module complémentaire) intégré dans votre logiciel, et qu’il suffit d’activer (« bouton » dans votre logiciel).
Actuellement, un « connecteur » nomméHECTOR(contraction deHEalth conneCTOR) a été développé par la firme HealthConnect.
Les firmes Corilus (Baltes), FlexSoft (Titanium) et A.T.X. (DentAdmin) ont déjà choisi de travailler avec le connecteurHECTOR, d’autres éditeurs de logiciel dentaire devraient suivre.
Afin d’assurer l’indépendance du connecteur, la souscription se fait via les associations dentaires qui se sont assuré - via contrat – du respect d’un cadre strict.
La souscription se fait individuellement via
•la VVT pour les dentistes néerlandophones
•la SMD pour les dentistes francophones.
Le montant de l’abonnement individuel est fixe.
Les associations dentaires rémunèrent d’une part le développeur du connecteur et d’autre part la firme productrice de votre logiciel.
•Lasouscriptionse fait par année civile, payable anticipativement.
•Si la souscription se fait en cours d’année civile, le prix de l’abonnement est calculé au prorata des mois restant, tout mois entamé étant dû.
L’abonnement est payable annuellement avant le 15 décembre.
A défaut de paiement, le service sera interrompu au 31 janvier de l’année suivante.
Attention :
•le certificat eHealth du ou des praticiens doit également être installé pour assurer le fonctionnement et l’utilisation effective des services.
•Chaque praticien au sein d'un cabinet de groupe doit avoir sa souscription Hector personnelle pour se connecter aux "services".

|