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Relation au Travail 2020-1
4/06/2020


Description

Au delà de la rigueur et la précision que demande le métier de dentiste, celui-ci se voit confronté dès ses études à une difficulté trop souvent négligée; la relation. Lors des études universitaires, le dentiste n'apprend pas vraiment toutes les clefs de la relation qui permettraient d'améliorer l'ambiance au cabinet, le rapport avec les patients et les collaborateurs mais aussi de ce qui pourrait faciliter l'adhérence au traitement....

Relation au travail
4/06/2020
Tarif : Inclus dans le prix de l'événement

Au delà de la rigueur et la précision que demande le métier de dentiste, celui-ci se voit confronter dès ses études à une difficulté trop souvent négligée; la relation. Lors des études universitaires, le dentiste n'apprend pas vraiment toutes les clefs de la relation qui permettraient d'améliorer l'ambiance au cabinet, le rapport avec les patients et les collaborateurs mais aussi de ce qui pourrait faciliter l'adhérence au traitement. Différentes études ont révélé que le dentiste commence à subir le stress et ses complications tels que la dépression et le burnout dès qu'il commence à entrer en relation avec le patient. Les techniques de communication existent et amènent le dentiste à plus de sérénité et plus d'efficacité dans la pratique de son métier.

Objectifs :

Lors de cet atelier, vous apprendrez:
- Comment fonctionne notre cerveau
- Comment entrer en relation avec le patient
- Comment choisir ses mots et quelle posture corporelle adopter
- Comment montrer de l'empathie sans tomber dans le piège de la compassion (garder la distance nécessaire pour la pratique de votre métier)
- A découvrir quel champs de manoeuvre face à la peur (du dentiste et/ou du patient)
- A développer votre sens de l'observation pour mieux comprendre et donc mieux agir
- A créer un rapport de confiance pour favoriser l'adhérence au traitement
- A se protéger face aux responsabilités dites "difficiles" (manipulateur, Type A)

Méthode

La méthode est basée sur le principe d'une pédagogie interactive et "orientée solution". ( Avec des outils venant des neurosciences et la PNL entre autre).Des apports théoriques sont couplés à des excercices en sous-groupe. La pédagogie est participative et implicante : elle permet d'intégrer le changement recherché. Le partage d'expériences vécues et de réflexions lors de débriefings et des feedbacks sont animés par un formateur-coach.

Récapitulatif
Domaine 2-éthique, organisation
Durée 360
Heure 09:00 - 17:00
Unités d'accréditation 40
Numéro d'agrément 20000121

Orateur(s)

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